Philosophie et objectifs du club

C’est l’histoire de quatre potes qui sortaient souvent rider ensemble, depuis des années, étirant la saison de plus en plus dans le temps, depuis les brumes glacées de Pâques jusqu’à l’eau plate et froide de la St Martin.
Durant l’année 2006, animés par une passion commune qui devenait de plus en plus dévorante, ils ont décidé de fonder une école dans un des meilleurs spots du lac Léman: les hauts du petit lac. Sans doute ils auraient pu se la jouer solitaire, blaguant ou se félicitant lorsque l’un d’entre eux réussissait un trick inhabituel ou plus osé, rigolant de leur plus belles gamelles… de leurs lendemains d’hier.
Mais ils ont préféré faire partager leur joie de rider les vagues, leur amour pour cette région magnifique, si différente et envoûtante à chaque instant, avec tous ceux qui le rêvaient depuis longtemps…sans pouvoir y accéder.
Le 10 juillet ils ont trinqué à la création de l’école. Fin août le boat tant convoité est inauguré dans le port de Nyon. Le 2 septembre est la date de leur première manif.
Dès lors, petits et grands, garçons et filles, sont les bienvenus pour partager avec nous un ride fascinant, dans les lumières d’aubes de fin d’été, parfois indiens, sur cette eau lisse, sombre et huileuse qui nous transperce d’un instant magique, unique…

Saison
La saison commence comme on a dit : selon les années et le climat, depuis Pâques jusqu’à la St Martin (Avril – Novembre)

Activités
Le wakeboard façon boat, c'est-à-dire que le rider est tiré par un bateau.
Le wakeskate, idem mais sans les fix
Le wakesurf, surf sur la vague du boat, sans se tenir à ce dernier ni au palonnier.

Powered by Ollea